A mes frères et sœurs,

Samedi 5 décembre 2020 :

Nous avons désormais une nouvelle jauge pour les places assises dans nos églises. Elle est de 30 % de la capacité habituelle et ordinaire. Respectons ce protocole mis en place dans nos églises sans négliger les autres mesures pour nous protéger et protéger nos frères et sœurs.

Vous pouvez désormais retrouver les annonces de la semaine à l’endroit habituel, dans la rubrique :

Informations Utiles / Annonces Paroissiales

Aussi, vous trouverez, en cliquant ci-dessous, des propositions de prière adaptées au temps de l’avent :

Prières pour l’Avent

Le temps de l'Avent

Vendredi 27 novembre 2020 :

Suite au maintien des dispositions concernant les rassemblements dans les lieux de cultes à « 30 personnes au maximum », il est important que nous sachions à quoi nous en tenir.

Pour ce faire, en attendant de nouvelles mesures, nous pourrons désormais participer aux messes en semaine dans nos paroisses de Saint-Avé et de Meucon, tout en respectant toujours la limite des 30 personnes.

Vous trouverez le détail et les modalités d’inscription dans le lien ci-dessous :

Pour s’inscrire directement aux messes des 28 et 29 novembre, cliquez ici.

Samedi 21 novembre 2020 :

En la Solennité du Christ-Roi de l’univers que nous célèbrerons le dimanche 22 novembre, vous trouverez ci dessous l’annonce de Père Éphrem ainsi que le descriptif du rituel de la communion en dehors de la messe.

______________________________________________________________________________________________________

Dimanche 8 novembre 2020 :

Comme lors du premier confinement, j’orienterai les personnes dont il faut s’occuper vers la Conférence Saint Vincent de Paul et le Secours Catholique qui travaillent en collaboration avec le CCAS à Saint-Avé.

Concernant le Secours Catholique, vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permettra de lire une lettre pour ce second confinement :

En la Solennité du Christ-Roi de l’univers que nous célèbrerons le dimanche 22 novembre, je vous prie de trouver ci dessous mon annonce.