DIMANCHE DE LA PENTECÔTE : Dimanche 31 mai 2020

Pour suivre ce dimanche de la Pentecôte, retrouvez :

 

LES ANNONCES DE LA SEMAINE DU 30 MAI AU 6 JUIN 2020 :

 

1-Afin de faire face aux conséquences que l’épidémie du coronavirus et le temps de confinement ont eu sur la situation financière du diocèse et de ses paroisses, Mgr Raymond CENTENE et son Conseil ont souhaité organiser un appel au don exceptionnel pour les paroisses (30% de chaque don pour les dépenses courantes des paroisses et 70% pour les indemnités des prêtres et des salariés). Cette campagne débute aujourd’hui et se poursuivra les jours à venir.

Il existe des enveloppes d’appel au don disponibles dans nos églises paroissiales et au bureau de l’accueil, au presbytère de Saint Avé.
Des affiches spéciales campagne exceptionnelle ont été réalisées.

Elles sont dans la rubrique « Informations diocésaines » de notre site  en cliquant ici.

Notre mobilisation pour soutenir cette initiative est essentielle. Soyons-en remercié(e) par avance. Que Dieu nous comble à la mesure sans mesure de son immensité.

 

LIEN POUR LE DON EN LIGNE
www.vannes.catholique.fr/faire-un-don/covid19/

2-L’accueil du presbytère de Saint Avé a rouvert ses portes ; ce sera tous les matins (excepté le dimanche), de 10h00 à 11h30 et fermé l’après-midi.

3- Les célébrations eucharistiques avec la participation des fidèles ont officiellement repris dans nos deux paroisses. Nous sommes invités à respecter les dispositions en vigueur (confer la fiche des dispositions sur le site de nos deux paroisses). Les mêmes dispositions restent applicables pour les autres célébrations liturgiques : baptêmes-obsèques, etc.

4-Durant la semaine du 24 au 30 mai, il y a eu la célébration des obsèques de Mr Jean RIOU le samedi 30 mai, en l’église de Saint Avé. Prions pour la béatitude éternelle de son âme.

5-Nous reprendrons les célébrations (chapelet à 18h, messe à 18h30, adoration à 19h) du mercredi soir. Elles auront lieu en l’église de Saint Avé.

6-Jeudi 4 juin : obsèques de Mr Jean Maurice DELDIQUE, à Saint Avé, à 10h30.

7- Oeillets d’inde offerts gratuitement à la sortie de la messe par une famille !

8- La Société Saint Vincent de Paul continue une permanence dédiée uniquement à la distribution de colis alimentaires d’urgence. L’accueil convivial avec thé, café et discussions est malheureusement interrompu pour des raisons sanitaires. Ils sont disponibles le mardi matin de 9h30 à 11h00 (sauf s’il n’y a plus d’attente de personnes). Il est préférable de prendre rendez-vous au 07.86.70.42.62.

« La paix soit avec vous. » Amen !

Bonne fête de la Pentecôte à tous et à toutes et que l’Esprit d’amour inonde nos cœurs et renouvelle la face de la terre. Amen !

 


7ème DIMANCHE DE PÂQUES : Dimanche 24 mai 2020

Pour suivre ce septième dimanche de Pâques, retrouvez :

 

LES ANNONCES DE LA SEMAINE DU 24 AU 31 MAI :

1- L’accueil du presbytère de Saint Avé a rouvert ses portes ; ce sera tous les matins (excepté le dimanche), de 10h00 à 11h30 et fermé l’après-midi jusqu’à nouvel ordre suivant les conditions ci-après :

  • Toute personne qui se rend à l’accueil du presbytère en vue d’un renseignement ou d’autres raisons doit être détentrice d’un masque grand public et est invitée à se munir d’un stylo, en respectant le principe de distanciation (au moins 1 mètre) ; il n’y aura pas plus de deux personnes dans le bureau de l’accueil (la personne qui accueille et la personne reçue).
  • D’autres mesures sont prises pour nous protéger. Il a été installé un plexiglas et des lingettes seront disponibles au bureau de l’accueil. Il a été également mis à notre disposition, accueillants et visiteurs une Solution Hydro-Alcoolique (SHA) pour nous désinfecter les mains ou les laver avec de l’eau et du savon doux.
  • Il n’y aura pas de rassemblements ni de réunions au presbytère, sauf en cas d’urgence.

2- Les célébrations eucharistiques avec la participation des fidèles reprendront officiellement dans nos deux paroisses, le week-end prochain. Nous aurons respectivement les célébrations de la messe, le samedi 30 mai, à 18h, à l’église de Meucon et le dimanche 31 mai, à 10H30. Le week-end prochain nous permettra d’évaluer l’effectif des participants à la messe et s’il dépasse ce que prévoient les normes en vigueur, nous pourrons envisager au besoin deux messes les dimanches suivants. Nous vous préciserons les horaires et le moyen d’inscription si le cas se présentait pour éviter que des personnes soient obligées d’attendre dehors. Veuillez lire l’intégralité des dispositions en cliquant sur ce lien.

3-Les dispositions concernant les autres sacrements et la célébration des funérailles sont les suivantes :

  • Pour le Baptême : le nombre des membres des familles sera limité en fonction de la capacité autorisée par les normes en vigueur. Les parents et les parrains et marraines utiliseront leur propre crayon/stylo pour la signature des registres.
  • Pour la Confirmation : les consignes seront précisées en son temps.
  • Pour le Mariage : on se conformera aux dispositions autorisées par les normes en vigueur par rapport à la possibilité de célébrer ou non les mariages. Outre les dispositions générales ci-dessus et les normes du rituel du mariage : Les livrets/feuilles de chants réalisés par les futurs mariés vous seront distribués par des personnes désignées qui se seront désinfecté les mains. Les participants conserveront et rentreront avec ces feuilles/livrets de chants à l’issue de la célébration. Si c’est un mariage célébré au cours de la messe, on suivra les recommandations concernant la célébration de l’Eucharistie.
  • Pour la Pénitence et la Réconciliation : ceux et celles qui voudraient se confesser pourront le faire le mercredi soir comme autrefois. Contrairement à ce qui se faisait, les confessions du mercredi soir auront lieu à l’église de Saint Avé. Les personnes qui ne pourront vraiment pas se confesser à ce moment, pourront appeler l’accueil du presbytère aux heures de permanence pour prendre un rendez-vous ou m’appeler directement ou envoyer un message écrit sur le 07 55 90 42 62″. Je vous recontacterai afin que nous puissions convenir d’un créneau qui nous arrange tous. Il faut que toute personne voulant se confesser soit détentrice de son masque « grand public » et nous respecterons le principe de la distanciation physique.
  • Pour les Funérailles : les normes à ce jour restent les mêmes sauf indication du gouvernement quant au nombre des participants. Autrement dit, la célébration des obsèques comptera au maximum 20 personnes dans nos églises.

4-Veuillez trouver le message adressé aux familles des enfants catéchisés par rapport aux temps forts et aux sacrements qui devraient avoir lieu avant la fin du mois de juin 2020, en cliquant sur ce lien.

5-Veuillons trouver La Lettre du Pape François à tous les fidèles pour le mois de mai 2020 en intégralité, en cliquant ce lien.

6-Durant la semaine du 17 au 23 mai, il n’y a pas eu de célébration d’obsèques dans nos deux paroisses. Dieu en soit loué.

À l’instar des Apôtres, d’un même cœur, soyons assidus à la prière. Amen !

Le site de nos paroisses : www.paroisses-stave-meucon.fr.

Père Éphrem LALEYE

 


6ème DIMANCHE DE PÂQUES : Dimanche 17 mai 2020

Pour suivre ce sixième dimanche de Pâques, retrouvez :

 

LES ANNONCES DE LA SEMAINE du 17 au 24 mai :

1- Depuis le mardi 12 mai, l’accueil du presbytère de Saint Avé a rouvert ses portes ; ce sera tous les matins (excepté le dimanche), de 10h00 à 11h30 et fermé l’après-midi jusqu’à nouvel ordre suivant les conditions ci-après :

  • Toute personne qui se rend à l’accueil du presbytère en vue d’un renseignement ou d’autres raisons doit être détentrice d’un masque grand public et est invitée à se munir d’un stylo, en respectant le principe de distanciation (au moins 1 mètre) ; il n’y aura pas plus de deux personnes dans le bureau de l’accueil (la personne qui accueille et la personne reçue).
  • D’autres mesures sont prises pour nous protéger. Il a été installé un plexiglas et des lingettes seront disponibles au bureau de l’accueil. Il a été également mis à notre disposition, accueillants et visiteurs une Solution HydroAlcoolique (SHA) pour nous désinfecter les mains ou les laver avec de l’eau et du savon doux.
  • Il n’y aura pas de rassemblements ni de réunions au presbytère.

2-Veuillez trouver le message adressé aux familles des enfants catéchisés par rapport aux temps forts et aux sacrements qui devraient avoir lieu avant la fin du mois de juin 2020, en cliquant sur le lien.

3-Veuillons trouver La Lettre du Pape François à tous les fidèles pour le mois de mai 2020 en intégralité, en cliquant ce lien.

4-Pour ceux et celles qui voudraient se confesser, vous pourrez appeler directement ou laisser un message écrit sur le 07 55 90 42 62. Je vous recontacterai afin que nous puissions convenir d’un créneau qui nous arrange tous. Il faut que toute personne voulant se confesser soit détentrice de son masque « grand public » et nous respecterons le principe de la distanciation physique.

5-Durant la semaine du 10 au 17 mai, il y a eu la célébration des obsèques de Mesdames Anne LE CALVÉ et Marcelle THERMET, le mercredi 13 mai, à l’église Saint Gervais et Saint Protais, à Saint Avé. Nous prions pour leur béatitude éternelle. Que Dieu leur accorde le repos éternel.

6-Ce dimanche, 17 mai 2020 a lieu la Journée des chrétiens d’Orient, 6ème dimanche de Pâques. C’est une journée de communion et d’amitié entre les chrétiens d’Orient et les chrétiens d’Occident (trouver l’intégralité de la lettre en cliquant le lien).

Que le Défenseur demeure auprès de nous et soit en nous. Amen !

Père Éphrem LALEYE

 


5ème DIMANCHE DE PÂQUES : Dimanche 10 mai 2020

 

Pour suivre ce cinquième dimanche de Pâques, retrouvez :

 

LES ANNONCES DE LA SEMAINE du 10 au 17 mai :

« Mais vous, vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple destiné au salut, pour que vous annonciez les merveilles de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ».

1-Le lundi 11 mai sera la fin du confinement. Le début du déconfinement est cependant encore une période où nous sommes invités à respecter davantage le principe de distanciation sociale, les gestes barrières et les mesures sécuritaires pour toujours continuer à lutter contre la propagation du coronavirus. Veillons-y car nous attendons un second assouplissement des contraintes le 2 juin après celui du 11 mai. Pour l’instant, les célébrations eucharistiques avec la participation de fidèles ne sont pas encore possibles. Le Seigneur nous y aide. Mettons en Lui notre confiance, car sans Lui nous ne pourrons rien faire. Prions et supplions. Espérons toujours en Dieu et nous ne serons pas déçus.

2-Dès le mardi 12 mai, le bureau de l’accueil du presbytère de Saint Avé pourra nous être ouvert, DANS LES CONDITIONS SUIVANTES :

Pour les accueillants : les conditions requises pour les accueillants qui pourraient assurer la permanence à l’accueil du presbytère leur ont été communiquées.

Pour les visiteurs : toute personne qui se rend au presbytère en vue d’un renseignement ou d’autres raisons doit être détentrice d’un masque grand public et est invitée à se munir d’un stylo, en respectant le principe de distanciation (au moins 1 mètre) et il n’y aura pas plus de deux personnes dans le bureau de l’accueil (l’accueillant et le visiteur).

D’autres mesures sont prises pour nous protéger. Il sera installé un plexiglas et des lingettes seront disponibles au bureau de l’accueil. Il sera également mis à notre disposition, accueillants et visiteurs une Solution Hydro-Alcoolique (SHA) pour nous désinfecter les mains ou les laver avec de l’eau et du savon doux.

• Il n’y aura pas de rassemblements ni de réunions au presbytère.

3-Il est désormais possible tout comme à l’église Saint Gervais et Saint Protais, à Saint Avé d’aller nous recueillir à l’église Sainte Marie Madeleine, à Meucon, même en semaine, car depuis le début du confinement, elle est désormais ouverte tous les jours et le restera pour nous. Nous savons quel bien énorme nous retrouvons dans la prière et le recueillement devant le Saint Sacrement et la Vierge Marie dans nos églises. C’est pour cela que dès ce nouveau mois, mois de dévotion mariale, il nous est également donné l’occasion à l’église de Meucon de poursuivre cette belle pratique qui consiste à confier nos intentions de prière à la Vierge Marie en allumant des veilleuses, comme dans plusieurs églises.

4- Veuillons trouver La Lettre du Pape François à tous les fidèles pour le mois de mai 2020 en intégralité, en cliquant ce lien.

5-Le Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux a le plaisir de faire écho de l’initiative du Haut Comité pour la Fraternité Humaine et de l’appel lancé par le Pape François le dimanche 3 mai pour inviter tous les croyants de toutes les religions et les personnes de bonne volonté à s’unir spirituellement à une Journée de prière, de jeûne et d’œuvres de charité qui aura lieu le jeudi 14 mai 2020, pour implorer l’aide divine afin que l’humanité surmonte la pandémie causée par le coronavirus (Trouver l’intégralité du document en cliquant sur ce lien).

6-. J’invite les familles des enfants catéchisés et tous les candidats aux autres sacrements qui devraient être célébrés mais qu’il nous est impossible de célébrer actuellement à la patience et à la persévérance dans la prière et l’espérance jusqu’à ce que nous ayons la possibilité de reprendre la vie normale.

  • Pendant ce Temps pascal, le Service de la catéchèse du diocèse de Vannes met à la disposition des parents des activités adaptées à chaque âge pour les aider à accompagner leurs enfants. Je vous invite à suivre ce lien pour partager un moment d’éducation chrétienne avec vos enfants : Catéchèse – Propositions pour vivre le Temps Pascal en famille.
  • Pour les Sacrements du Baptême et de l’Eucharistie (des enfants, jeunes et adultes), des précisions vous seront données ultérieurement, dès qu’on en saura plus.
  • Pour le Sacrement de la Confirmation qui devrait avoir lieu le samedi 30 mai 2020, il est reporté à une date ultérieure qui vous sera communiquée.
  • Pour le Sacrement du Mariage, beaucoup de couples commencent déjà à reporter la célébration de leur mariage. A cet effet, il serait mieux et plus prudent que les couples contactent le presbytère de Saint Avé avant toute confirmation de réservation aux restaurants ou à d’autres structures de préparation. Cela nous évitera des problèmes par rapport aux horaires et aux dates de célébration des mariages.
  • Pour ce qui concerne le Sacrement de la Réconciliation, toute personne qui voudrait se confesser, pourrait appeler directement ou laisser un message écrit sur le 07 55 90 42 62. Je vous recontacterai afin que nous puissions convenir d’un créneau qui nous arrange tous. Et toute personne voulant se confesser devra porter son masque « grand public » et nous respecterons le principe de la distanciation physique.

7-Durant la semaine du 3 au 10 mai, il y a eu la célébration des obsèques de Mr Lionel ONQUIERT le mardi 5 mai, à l’église Sainte Marie Madeleine, à Meucon. Nous prions pour le repos de son âme. Que le Christ, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie le conduise vers le Père pour le repos éternel.

8-Le dimanche 17 mai 2020 aura lieu la Journée des chrétiens d’Orient, 6ème dimanche de Pâques. C’est une journée de communion et d’amitié entre les chrétiens d’Orient et les chrétiens d’Occident (trouver l’intégralité de la lettre en cliquant le lien).

Que par l’intercession de la Vierge Marie nous puissions mettre notre foi en son Fils Jésus-Christ, la Pierre angulaire. Amen !

Père Éphrem LALEYE


4ème DIMANCHE DE PÂQUES : Dimanche 3 mai 2020

Pour suivre ce quatrième dimanche de Pâques, retrouvez :

 

LES ANNONCES DE LA SEMAINE du 3 mai au 10 mai :

« En avril, ne te découvre pas d’un fil
En mai, fais ce qu’il te plaît » dit-on.

1-Nous voici en mai. En temps normal, on aurait vraiment voulu faire ce qu’il nous plaît. C’est pourtant impossible, mes frères et sœurs, de faire ce qu’il nous plaît actuellement ; bien que nous soyons en mai. Certaines personnes disent qu’il n’y a plus de liberté, parce que nous ne pouvons ni faire notre volonté ni faire ce qu’il nous plaît.
Pourtant, laissez-moi vous le dire, frères et sœurs, nous avons notre liberté et c’est le moment de mieux nous en rendre compte. Car notre liberté doit tenir compte des autres et doit être objective.
Dans le contexte actuel de confinement, continuer à respecter les gestes barrières et les dispositions mises en place par le Gouvernement, le Préfet et l’Évêque constitue pour nous, l’usage de notre liberté. D’ailleurs, nous contribuerons ainsi à lutter contre la propagation du virus et éviterons que nous assistions à une situation pire ou à un nouveau confinement. Chacun de nous est alors invité et doit s’engager à ne pas faire ce qui lui plaît, mais à faire ce qui est recommandé et requis pour le bien de tous.
Un peu de temps encore et nous aurons des jours meilleurs. Espérons toujours en Dieu et nous ne serons pas déçus si nous croyons en Lui et que nous le prions.

2-Dans cet élan de prière, il nous est possible tout comme à l’église Saint Gervais et Saint Protais, à Saint Avé d’aller nous recueillir à l’église Sainte Marie Madeleine, à Meucon, même en semaine, car depuis le début du confinement, elle est désormais ouverte tous les jours et le restera pour nous. Nous savons quel bien énorme nous retrouvons dans la prière et le recueillement devant le Saint Sacrement et la Vierge Marie dans nos églises. C’est pour cela que dès ce nouveau mois, mois de dévotion mariale, il nous est également donné l’occasion à l’église de Meucon de poursuivre cette belle pratique qui consiste à confier nos intentions de prière à la Vierge Marie en allumant des veilleuses, comme dans plusieurs églises.
Je nous encourage fortement à y aller.

3-Aux familles des enfants catéchisés et pour tous les candidats aux autres sacrements qui devraient être célébrés durant cette période de confinement et même après, nous ne pouvons pas donner plus de détails. Je nous invite toujours à patienter dans la prière et l’espérance jusqu’à ce que nous ayons de nouvelles dispositions de notre Évêque qui suivront celles du Préfet de notre département.
Cependant, je pourrai donner quelques éléments en attendant plus de détails :
• Pour les Sacrements du Baptême et de l’Eucharisite (des enfants, jeunes et adultes), des précisions vous seront données ultérieurement, dès qu’on en saura plus.
• Pour le Sacrement de la Confirmation qui devrait avoir lieu le samedi 30 mai 2020, il est reporté à une date ultérieure qui vous sera confirmée.
• Pour le Sacrement du Mariage, beaucoup de couples commencent déjà à reporter la célébration de leur mariage à l’année prochaine. A cet effet, ce serait mieux et plus prudent que les couples contactent le presbytère de Saint Avé avant toute confirmation de réservation avec les restaurants ou d’autres instances de préparation. Cela nous évitera d’avoir des soucis par rapport aux horaires et aux dates de célébration des mariages.
• Pour ce qui concerne le Sacrement de la Réconciliation, toute personne qui voudrait se confesser, pourrait appeler directement ou laisser un message écrit sur le 07 55 90 42 62. Je vous recontacterai afin que nous puissions convenir d’un créneau qui nous arrange tous. Et toute personne voulant se confesser devra porter son masque « grand public » et nous respecterons le principe de la distanciation physique.

4-Cette semaine du 26 avril au 02 mai, il y a eu quelques décès dans nos paroisses de Saint Avé et de Meucon. Nous prions pour la béatitude éternelle de Gabriel TANGUY, Hélène DARIDOR et Marcel LE CALVÉ dont les obsèques ont respectivement eu lieu le mardi 28 avril à Saint Avé, le mercredi 29 avril à Meucon et le samedi 02 mai à Saint Avé. Que le Christ, le Bon Pasteur qui connaît ses brebis les accueille auprès de Lui pour le repos éternel.

5- Veuillons trouver La Lettre du Pape François à tous les fidèles pour le mois de mai 2020 en intégralité, en cliquant ce lien.

6- La Campagne de solidarité
• Le Secours Catholique Caritas France lance une campagne de solidarité. A cet effet, vous trouverez au fond de nos églises des enveloppes solidaires mises à notre disposition.

• Dans nos paroisses de Saint Avé et de Meucon, le Secours Catholique lance une campagne de solidarité qui se fait de plus en plus nécessaire surtout en cette période de confinement. C’est une occasion pour nous permettre de vivre cette dimension fraternelle à laquelle nous conduisent la foi et l’espérance. Profitons-en et soutenons-nous, chers frères et sœurs.
Si vous êtes bénévole ou si vous êtes en difficulté pour acheter des produits de première nécessité, vous pourrez être aidé par le Secours Catholique en lien avec le CCAS et la Société Saint-Vincent de Paul.
Contact : 06 77 35 24 05.

Que notre Mère céleste nous aide à nous abandonner à son Fils, le Bon Pasteur qui est venu pour que nous ayons la vie en abondance. Amen !

 


3ème DIMANCHE DE PÂQUES : Dimanche 26 Avril 2020

 

Pour suivre ce troisième dimanche de Pâques, retrouvez :

 

LES ANNONCES DE LA SEMAINE du 25 avril au 3 mai :

1- Nous prions pour :

René JAFFRÉ et Claude TAINGUY dont les obsèques ont respectivement eu lieu les vendredi 24 et samedi 25 mai 2020, à l’église Saint Gervais et Saint Protais de Saint Avé. Que le Christ Ressuscité, Vainqueur de la mort les accueille auprès de Lui pour le repos éternel.

2- La Campagne de solidarité

  • Le Secours Catholique Caritas France lance une campagne de solidarité. A cet effet, vous trouverez au fond de nos églises des enveloppes solidaires mises à notre disposition.

  • Dans nos paroisses de Saint Avé et de Meucon, le Secours Catholique lance une campagne de solidarité qui se fait de plus en plus nécessaire surtout en cette période de confinement. C’est une occasion pour nous permettre de vivre cette dimension fraternelle à laquelle nous conduisent la foi et l’espérance. Profitons-en et soutenons-nous, chers frères et sœurs.

Si vous êtes bénévole ou si vous êtes en difficulté pour acheter des produits de première nécessité, vous pourrez être aidé par le Secours Catholique en lien avec le CCAS et la Société Saint-Vincent de Paul.

Contact : 06 77 35 24 05.

3- La Lettre du Pape François à tous les fidèles pour le mois de mai 2020.

              Vous pouvez la lire en intégralité, en cliquant ici.

4-Le confinement commence par peser.

Tous, nous le ressentons. Beaucoup se demandent à quand la fin ? D’autres me demandent quand est-ce que les célébrations eucharistiques avec participation physique des fidèles reprendront ? Et face à toutes ces questions, je n’ai aucune réponse. Je nous invite toujours à patienter jusqu’à ce que le bon moment arrive. Et il est proche déjà frères et sœurs.

Les forces semblent nous abandonner. Mais c’est en ce moment où nous sommes fatigués que nous ne devons pas relâcher. Soyons endurants, chers frères et sœurs. Je sais que ce n’est pas facile et que chacun vit différemment la difficulté, mais je nous exhorte à faire encore un peu d’effort. Ne nous décourageons pas et ne désespérons point. Encore un peu de temps et nous aurons des jours meilleurs.

Soutenons-nous, réconfortons-nous dans la prière, par les appels téléphoniques et dans beaucoup d’autres domaines.

Le Christ Ressuscité, notre joie et notre espérance est avec nous et le sera. Soyons-en convaincus et mettons notre foi et notre espérance en Dieu.

Que Dieu Tout-Puissant nous protège et nous bénisse. Amen !

 


2ème DIMANCHE DE PÂQUES : DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE DIVINE (Dimanche 19 Avril 2020)

« Le Christ est vivant, Alléluia !

Il est vraiment ressuscité, Alléluia »

En ce deuxième dimanche de Pâques, retrouvez l’homélie de Père Ephrem en cliquant ci dessous :


ANGELUS DURANT LE TEMPS DE PÂQUES

Reine du ciel, réjouis-toi, Alléluia
Car Celui qui te fut donné de porter, Alléluia
Est ressuscité comme Il l’a dit, Alléluia
Prie Dieu pour nous, Alléluia.V. Sois heureuse et réjouis-toi, Vierge Marie, AlléluiaR. Car le Seigneur est vraiment ressuscité, Alléluia.Prions :Dieu, qui, par la Résurrection de ton Fils, notre Seigneur
Jésus-Christ, a fait briller la joie dans le monde.
Daigne par l’intercession de la Vierge Marie, sa Mère,
nous conduire aux joies de la vie éternelle.Par le Christ notre Seigneur.Amen.
Pendant le temps de carême, les enfants ont exprimé au travers de dessins leur façon de vivre ce carême pas comme les autres.

Vous pouvez voir ces dessins en cliquant ci-dessous :

Certains parents ont pu aussi envoyer des messages.

Vous pouvez les lire en cliquant ci-dessous :

 

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]