Scouts et Guide de France

Au niveau des effectifs, nous avons 19 louveteaux et jeannettes (enfants de 8 à 10 ans, encadrés par 2 chefs) et 11 scouts et guides (jeunes de 11 à 13 ans, encadré par 3 chefs). Notre unité scout/guide est bien constituée, en revanche l’unité louveteau/jeannette manque de chefs.

Nous avons réalisé 2 actions avec des partenaires : le comité des fêtes de la paroisse pour le repas paroissial et le festival de solidarité. Nos jeunes scouts et guides se sont rendus utiles pour servir les repas. Ils ont appris à écouter des consignes venant d’adultes extérieurs au groupe et à travailler en équipe. Ils ont apprécié cette expérience et en sont sortis grandis.

Grâce à la campagne des calendriers, le groupe a récupéré des dons importants. Nous remercions encore tous ceux qui nous ont aidés en prenant un calendrier scout. Les diverses subventions qui nous ont été accordées assurent la bonne santé financière du groupe. Nous allons pouvoir renouveler les tentes pour que les jeunes puissent camper bien à l’abri du vent et de la pluie.

Concernant les activités, les louveteaux et jeannettes ont fait une sortie sur l’île d’Arz sous la forme d’un jeu de piste pour mieux connaître le littoral, la faune et la flore de l’île. En décembre, 10 d’entre eux ont prononcé leur promesse avec émotion devant leurs parents. Et nous avons recueilli l’engagement de deux de nos chefs avec fierté.

Sachez aussi que la Lumière de Bethléem a été transmise lors de la veillée de Noël à Meucon et Saint-Avé ainsi qu’à la Paroisse de Sarlat en Dordogne. Nous nous félicitons du succès remporté par cet événement et espérons que l’année prochaine sera encore plus « bâtisseuse de Paix ».

Amitiés scoutes

GROUPE DE SAINT AVE MEUCON     https://sgdf-saintave.jimdo.com/