Ou le Jardin Saint Isidore *

Le père Hervé Le Berre a souhaité que le jardin du presbytère produise des fleurs pour l’église de Saint Avé. Quoi de plus normal!

Vaste et bien ensoleillé, on rêve de le voir fleuri et parfumé au long de la belle saison. Une petite équipe de jardiniers s’attelle à la tâche de lui rendre progressivement sa fertilité par la mise en œuvre des principes de la permaculture, dans un esprit convivial.

Dès les premières pluies, les parterres seront nettoyés et plantés puis recouverts pour les protéger du froid et des vents d’hiver. Le jardin sera confié à Saint Isidore, patron des laboureurs et des agriculteurs.

Le travail du jardin se fera tous les jeudis entre 14h30 et 17h00, sauf vacances scolaires. il est effectué par des bénévoles avec le précieux concours de la société Saint Vincent de Paul de Saint-Avé.

Les jardiniers ne disposant pas de trésorerie, nous accepterons avec plaisir des dons de bulbes de fleurs (tulipes, narcisses, jonquilles etc….) ainsi que des outils de jardinages (2 fourches bêches, 1 râteau et 2 sécateurs), qui pourraient être déposées à l’accueil du presbytère à l’intention du jardin d’Isidore.

La responsable, Gaït

* On trouve des statues ou vitraux représentant Saint Isidore, avec sa gerbe de blé et sa faucille, dans 33 églises du Morbihan (dont notre chapelle Notre Dame du Loc à Saint Avé).